Je viens d’acheter des steaks (je ne vais pas citer la marque
), et en regardant le paquet j’ai découvert qu’il y avait carrément des consignes de cuisson Air Fryer dessus.
Je me suis dit : waouhh, on en est là maintenant… le Air Fryer est devenu un standard au point d’être indiqué sur les emballages.
Du coup vraie question : le Air Fryer, c’est vraiment une petite révolution du quotidien ou surtout une énorme mode marketing ?
J’entends de tout autour de moi : certains disent qu’ils ne peuvent plus s’en passer, d’autres trouvent que ça remplace juste un four + une poêle, certains adorent pour les frites / légumes / cuisson rapide, d’autres disent que ça prend de la place pour rien
Je n’en ai pas encore, donc je suis curieux d’avoir vos vrais retours !!! :
Indispensable chez vous ou gadget ?
Vous cuisinez quoi avec ?
Réelle économie d’énergie ?
Meilleur goût ou pas du tout ?
Achat regretté ou validé ?
Et pour ceux qui n’aiment pas : vous trouvez que c’est encore un objet de cuisine vendu comme révolution alors que ça existait déjà autrement ?
Merci d’avance pour vos retour 
Ben_d
2
Bonjour,
J’étais extrêmement contre le fait d’avoir un Nieme apareil électroménager (à la mode), mais ma compagne en voulant vraiment un. J’ai fini par craquer et par en acheter un. Et c’est une très bonne chose.
Je suis végétarien, et ça fait un an que mon four est tombé en panne et en dehors de choses très précises (gâteau par exemple) j’ai toujours été satisfait du airfryer.
Attention cependant, je pense qu’il ne faut pas faire l’impasse sur la qualité du produit qui est important sur ce genre de produit.
Trouver la bonne température / temps de cuisson demande un peu d’adaptation. Je n’irai pas jusque dire que c’est une révolution mais je trouve que c’est un très bonne apareil à avoir dans la cuisine.
Ben_d
3
Pour répondre aux question :
Je cuisine de tout avec, j’ai même déjà fait des tarte au pomme. C’est la taille qui va gêner me concernant pour faire plus de gâteau.
Economie d’energie, par rapport à un vieux four qui met 30 minutes a préchauffer, oui c’est certain.
Meilleurs gout ? c’est très subjectif, mais moins gras qu’une friteuse c’est sûr, si on cherche un goût de friture grasse ce sera moins présent.
Et c’est aussi à aliment équivalent plus “healthy” qu’une friteuse conventionnelle mais un peu comme une cuisson au four.