existe t il différentes qualité de chaines? car j'ai l'impression que mes chaines ne tiennent pas longtemps après aiguisage et qu'elles sont de mauvaise qualité. si c'est le cas quelle marque de chaine dois je prendre ? Merci
il existe effectivement plusieurs qualites de chaine!j'utilise personellement des chaines sthil semi rondes qui ont le double avantage de bien couper et de durer entre chaque affutage,por les bucherons occasionels ils ont crees 1 chaine (plus chere)qui a plus de duree entre chaque affutage.
1 chaine dure moins longtemps si elle coupe du bois sec,veiller a ne pas entrer en contact avec le sol
votre chaine est elle affutee corectement? bon courage !!!
merci pour la réponse je vais essayer les chaines sthil mais effectivement j'avais coupé du bois sec et pour aiguiser mes chaines j'utilise une affuteuse electrique et le résultat est pour moi impeccable car lorsque je commence à tronçonner ça rentre comme dans du beurre . le problème vient de mes chaines qui sont je crois de mauvaise qualitée
avez vous aussi lime vos limiteurs de profondeur il faut le faire environ tous les 4 a 5 affutages (a controler avec 1 accessoire still) surtout si vous affutez avec 1 machine qui mange plus qu'avec 1 lime traditionelle.
oui je controle régulièrement les limiteurs de profondeur et je fais attention de ne pas toucher le sol mais comme je vous disais je pense surtout que mes chaînes sont de mauvaise qualité je ne les avais pas payé cher et comme on dit "le pas cher coute cher" et ben c'est bien vrai alors maintenant je vais y mettre le prix pour avoir de la bonne qualité
tenez moi au courant du resultat pour ma part je sors mes still au mois d'octobre quand il fera moins chaud! bon courage !
les marques STIHL et WORX proposent des chaines pour tronçonneuses plutôt qualitatives.
un peu d’entretien aide aussi à leur durabilité: il faut bien graisser régulièrement la chaine, avec une huile végétale spéciale de préférence ; avec une lime, il est aussi possible d’entretenir la chaine pour qu’elle coupe bien