Bonjour . Le 05/01/17 , j'ai été convoqué par Star Poeple pour une mission , hors ils n'ont pas su me dire les conditions exacte ce jour là . Le vendredi ils devaient me téléphoner , j'attends toujours . Le lundi 09/01 j'ai commencé cette mission et vers 11h j'ai appelé l'agence afin de savoir , là on m'annonce qu'il y a 13€ de déplacement/jour , hors j'avais 40kms A+R /j + péage +2h de route/j +repas du midi , je refuse donc vu que je n'ai pas encore eu mon contrat Celui ne parvenant par courrier que le 11/01/17 , lequel j'ai signé en mentionnant le motif de mon refus . Hors m'étant inscrit au chômage en juin , on me refuse l'indemnisation sous le motif suivant : rupture de contrat . Il me semble qu'il y a là un problème car si j'avais eu les conditions lors de mon entrevue j'étais libre d'accepter ou refuser cette mission .Problème c'est qu'à ce jour je n'ai aucune source de revenu et celà donc depuis le mois de juin . Pourriez vous m'indiquer une marche à suivre car là je ne sais plus vu que le pôle emploi sur un courrier m'accepte , le lendemain me rejette , je ne sais plus quoi faire . En vous remerciant Cdlt ps: j'ai 60 ans et jamais celà ne m'était arrivé
Bonjour, Les allocations de chômage sont réservées aux salariés qui ont perdu leur emploi ou à ceux qui ont dû démissionner pour une raison jugée légitime. Pouvez-vous préciser si la mission que vous avez refusée était un CDD ou si elle vous a été demandée dans le cadre d'un CDI ? Bien sincèrement.
Bonjour
Ni CDD ni CDI , simplement un contrat intérim d'une semaine , contrat reçu le mercredi alors que j'ai commencé le lundi , le problème est que la totalité des conditions ne m'ont été donné par téléphone que le lundi matin à 11h et non avant de commencer cette mission , car si j'avais eu connaissances de celles ci je n'aurais pas accepté cet emploi provisoire ou je perds une partie du salaire journalier simplement pour travailler , ce qui pour moi est inconcevable car celà revient à payer pour travailler .
Par contre là ou je ne comprend plus rien c'est que le Pôle Emploi me rejette , puis m'accepte le 19 /07 et de nouveau un rejet le lendemain
par contre j'ai appris par une personne travaillant comme secrétaire en agence TT qu'une entreprise TT n'a pas le droit de signaler une rupture de contrat en période d'éssai , ce qui est mon cas Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour, Dans ce cas, je vous suggère de faire une démarche amiable auprès de votre agence Pôle emploi et de saisir le médiateur de cet organisme si votre première démarche n'aboutit pas. Commencez par contacter une association d'aide aux chômeurs pour savoir comment il faut argumenter votre dossier. Pouvez-vous préciser si vous pourriez démontrer que votre employeur a essayé de vous abuser ? Bien sincèrement.
Bonjour
Avec le PE j'ai fais et ça ne donne rien , on me trouve à chaque fois une excuse différente , je ne comprend plus rien car ça n'a rien à voir avec le règlement que mon référent m'a fourni .Je vais donc voir avec une association . Là seule preuve que j'ai ce serait le contrat qui est daté du 09/01 alors que c'est le jour ou j'ai commencé donc je ne pouvais pas l'avoir , sinon il y a bien le Chef de chantier qui est témoin de mon appel à l'agence ce matin là car apres en avoir discuté avec lui il a lui même téléphoné à son employeur afin de voir si quelque chose pouvait être fait . Dès cet après midi je vais donc voir de trouver une asso peut être pourront ils me renseigner aussi .Je vous remercie pour votre aide
Cdlt
Bonjour, Dans ce cas, il est tout à fait clair qu'il faut demander l'intervention du médiateur de Pôle emploi compte tenu de l'incohérence du comportement de vos interlocuteurs au sein de cet organisme. Demandez à l'association que vous allez contacter comment vous devez faire cette démarche pour qu'elle réussisse. Bien sincèrement.
Bonjour . Voilà ayant suivi le conseil de cette secrétaire TT , je me suis adressé à cette agence afin de leur notifier que n'étant pas en droit de déclarer une rupture de contrat en période d'essai , s'ils ne modifiaient pas cette attestation je saisirais le PrudHomme , ça n'a pas trainé j'ai reçu ce jour l'attestation rectifiée , j'espère maintenant que mon dossier PE va très vite se régulariser .
En vous remerciant de vos conseils que je conserve , sait on jamais avec le PE
Cordialement