Bonjour, puis je acheter un bien immobilier seule ? je suis mariée sous le régime de la communauté. Je suis séparée de mon mari depuis 15 ans, nous sommes en trés bon terme. La banque me demande pour valider mon prêt une déclaration d'emploi, sachant que pendant ces années de séparation j'ai fais des économies. Nous avons chacun nos propres comptes bancaires. Ais je réellement besoin de ce document pour la banque ? Surtout que mon mari se porte déjà caution pour mon prêt. Qui peut me le fournir. Merci d'avance
Sachez que si votre séparation de corps a été prononcée par un tribunal, elle entraîne une séparation de biens en vertu de l'article 302 du Code civil. Toutefois, pouvez-vous préciser ce que vous entendez exactement par déclaration d'emploi ? S'il s'agit de la justification de votre activité professionnelle et de vos revenus, il vous suffit de présenter des photocopies de vos derniers bulletins de paie. Ces documents sont exigés pour toute étude de demande de crédit.
si vous etes séparée de (absence de decision de justice) les biens acquis tomberont en commuanuté, regulariser votre séparation au plus vite et faites remonter les effets à une date la plus ancienne possible